World of Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les instruments de la pratique magique

Aller en bas

Les instruments de la pratique magique Empty Les instruments de la pratique magique

Message  MT1 Mer 16 Mar - 10:02

Les instruments de la pratique magique

L'équipement de tous les jours :

- Craie : L'ingrédient traditionnel pour tracer un cercle protecteur, ajouter un élément terrestre à un rituel ou signaler un espace rituel. On peut également se servir de la craie pour écrire sur certains ingrédients d'un envoûtement et, de même que l'encre ou la bougie, changer d'attributions selon les couleu qu'on y incorporera.

- Eau : La moitié ou presque de vos sorts nécessiteront le concnours de l'eu, qu'elle soit de source, de pluie, bénite ou parfumée. Elle joe un rôle essentiel dans l divination,les onctions, les bénédictions, la purification et la radiesthésie.

- Encre/Plumes : Véritables plumes naturelles, elles vous permettront d'écrire vos pentacles, vos souhaits, vos textes sacrés, vos prières ou de les retranscrire dans votre "livre des Ombres". Ces plumes de magie sont parfois nécessaires dans certains rituels car leurs vibrations amplifieront l'action désirée ainsi que la rapidité de celle-ci. En général, on peut considérer que la Plume Rouge servira pour ce qui concerne les affaires sentimentales, la plume verte servira pour ce qui concerne les affaires monétaires, la plume blanche sera universelle, mais une fois le but choisi et utilisée, elle le sera toujours dans le même domaine. Elle servira également pour la magie blanche ainsi que pour les travaux de spiritualité, la plume bleue sera utilisée pour les travaux concernant la santé, les études, l'intuition, la voyance, etc.. et la plume noire sera utilisée pour les travaux ou pentacles de protection ainsi que pour les travaux de magie noire et de vengeance. Encre magique sang de dragon, Encre magique de sang de colombe, Encre magique de sang de chauve souris, encres magiques traditionnelles noir, jaune, bleue, verte, rouge, ... Voici les encres magiques, indispensable pour écrire vos rituels ou vos incantations sur vos parchemins.

- Fil ou Corde : Le cordon naturel de bovidé servira dans bien des rituels pour lier ou délier des personnes ou des situations. Ce cordon pourra sceller magiquement et il pourra également être nécessaire là où des "noeuds" sont demandés.

- Fioles et Bouteilles : nécessaires dans certains rituels ou tout simplement pour y garder soigneusement certaines de vos préparations, huiles ou certains produits tels que l'encre magique, parfums et autres lotions.

- Parchemin : Le meilleur support naturel pour vos écritures.

- Pendule : il réagit à nos questions et à notre psychisme parce qu'il obéit aux lois de la physique. Chacun d'entre nous émet des ondes vibratoires avec plus ou moins d'amplitude ou de puissance. Nous pouvons recevoir les ondes des objets, des individus, des animaux, des champs magnétiques de certaines surfaces surtout avec un pendule. C'est un outil de meilleur des pouvoirs psychiques mais ne dois en aucun cas gouverner votre vie, il vous aide seulement à faire des choix.

Les principaux instruments :

- Autel : a pour vocation de recevoir, d’accueillir sur sa surface, le déroulement des rituels. Il est la jonction, la frontière entre la part symbolique du rite et la part active de la réaction attendue! C’est la raison pour laquelle l’autel, en principe une table de forme généralement carré, donc liée au chiffre quatre, chiffre du plan de la matière et de la réalisation formelle des choses, du plan phénoménal et des conséquences. L’autel est le monde sur lequel travaille le magicien afin que le monde vive les conséquences de son travail sur lui.

- Pentacle : Disque plat qui symbolise l'énergie féminine et qui doit absolument être placé sur l'autel. L'étoile à cinq branches est présente sur ce disque.

- Athamé : Le modèle standard est un couteau au manche noir, à double tranchant. Il symbolise la force vitale, sert à tracer les cercles magiques, trancher les forces maléfiques et les liens mauvais. Il est de plus le receptacle des énergies magiques récoltées lors des rituels.

- Sabre : Il symbolise la force de la sorcière. Cette épée peut servir à tracer ou à effacer le cercle magique. Il sert aussi à conserver de l'énergie magique.

- Burin : Outil qui sert à graver les symboles, les runes, les noms et les nombres magiques sur les autres outils de la sorcière.

- Baguette : Fine branche d'arbre qui symbolise la force, la conviction, la volonté et le pouvoir de la sorcière. Cette baguette doit absolument être fabriquée par la sorcière à partir d'une branche d'arbre passée au papier sablé et doit avoir une longueur de 50 cm. Elle sert à tracer des symboles magiques, à diriger les énergies et à brasser les potions magiques.

- Balai : Le balai magique est un artefact classique du monde du merveilleux et de la magie. Il est présent par exemple dans le folklore populaire, comme attribut des sorcières. Il est également un objet mentionné dans la littérature fantastique.Cette légende serait issue d'une pratique incluant des substances psychoactives. Un onguent à base de belladone, de mandragore, et d'autres plantes aux propriétés hallucinogènes était préparé, et étalé sur le corps à l'aide du balai. Les substances passaient dans le sang, menant à des hallucinations et une impression de voler. On peut y voir aussi un lien avec une inversion de mythe : passer soigneusement le balai pour avoir une maison très propre était recommandé avant la période de Noël pour recevoir la visite de Dame Percht et de sa compagnie des bonnes gens (qui forment une cohorte nocturne). Elle bénissait la nourriture et la boisson. Dame Percht est diabolisée par l'Église comme d'autres croyances païennes, les elfes par exemple, au moyen age et à la renaissance et devient une créature maléfique armée d'un couteau (cf le personnage des carnavals tchèques) alors qu'elle représente l'abondance.

- Bolline : Il sert à couper (les herbes, la baguette, les cordes.), graver et inscrire (symbole sur les bougies, sur le pentacle, l'athamé.). Il doit être consacré et peut être utilisé dans le cercle. Cependant ce n'est pas obligatoire ; on peut l'utiliser à des fins rituelles et cueillir les plantes de son jardin grâce à lui. Il va de soit qu'il doit être tranchant et le rester !

- Calice : C'est dans ce calice avec la représentation du pentagramme que le mage versera les différents éléments (vin, miel, eau,...) afin de rentrer en contact avec les plans divins.

- Chaudron : Petit chaudron de fer ou de fonte qui symbolise l'utérus de la déesse-mère, l'endroit où naît la vie. Quand il est rempli d'eau, il devient alors le miroir magique de la sorcière.

- Encensoir : sert à la libération des propriétés subtiles des composants qui y sont consumés, généralement végétaux. Les effluves dégagées par cette consumation, les fumées et autres parfums qui en sont la conséquence, sont porteurs d’intenses vibrations subtiles pouvant aller jusqu’à générer des architectures en Astral s’ils sont accompagnés de psalmodies, de chants, d’oraisons jaculatoires (formules courtes répétées inlassablement afin d’imprégner les plans subtils de leur sens profond; équivalent des mantras ayant cours en Inde). En principe ces fumigations sont destinées à créer dans l’espace opérationnel du praticien une opacité vibratoire jouant le rôle de filtre ne laissant passer exclusivement jusqu’à lui que les énergies en rapport direct avec le but de son action afin de la fortifier d’une part, mais aussi pour éviter qu’une action psychique, d’origine magique ou subtile, vienne la perturber ou la contrarier. L’encens est en excellent adjuvent de l’action du cercle car ses qualités de condensateur fluidique atmosphérique aux propriétés souvent purificatrices, lui assure une efficacité extrême dans les opérations de dégagement des lieux par exemple. Néanmoins, selon les variétés végétales qui le constituent, les fumigations de l’encens peuvent permettre à certaines entités de se nourrir de l’énergie vibratoire qu’il dégage! Donc attention à ne pas brûler n’importe quoi sous prétexte que ça sent bon.

- Nappe : La toute première chose qui permettra de définir votre autel c'est sa nappe. Qu'elle soit brodée, en dentelle ou toute simple, ele marque votre lieu sacré, particulièrement pour ceux dont els autels servent également de bureau ou de table à thé. Eant donné que les couleurs jouent un rôle si important dans l'état d'esprit, vous pourriez fort bien posséder plusieurs nappes. De même, vous pourriez en orner une d'une certaine façon, y broder d'innombrables symboles pour ensuite la plier de diverses façons, selon que vous désirez montrer tel ou tel motif.

Les instruments mineurs :

- Bocal : sert à conserver toutes sortes d'herbes ou de composant pour les potions.

- Bougeoir : support dans lequel on fait brûler les bougies lors des rites.

- Bruleur à huile : C'est un bon moyen de diffuser des parfums recherchés par l'initié pour certaines opératuions ou simplement pour laisser leur conscience s'évader. Les brûleurs à huile contiennent un petit récipient pour contenir le liquide et un support qui permet de glisser une bougie dessous.

- Cloche : Petite cloche de cuivre ou de cristal qui sert à annoncer le début et la fin des rituels. On la sonne aussi lors du décès ou du mariage d'une sorcière du groupe.

- Pilon et Mortier : Fait de différentes matières, le mortier vous facilitera la tâche lorsque vous aurez à réduire des herbes en fine poudre ou à écraser des matières plus dures.

Les instrument divinatoires :

- Boule de cristal : est à peu près équivalente au miroir (raison pour laquelle on l’utilise en cristallomancie) en tant que condensateur de lumière astrale. Virtuellement, tout espace et tout temps, à l’échelle du Plan Astral, transite au même moment et à chaque instant sous forme d’énergie, elle-même astrale bien sûr, au travers de tout objet parfaitement translucide et sphérique à la structure cristalline; point que l'on nomme "l'ALEPH". La concentration aidant, il est donc possible de faire le tri dans ce "blanc" énergétique afin d’en tirer autant les informations souhaitées sous forme d’images, que d’y percevoir n’importe quelle entité, à n’importe quel moment, en n’importe quel lieu, voire le moment présent en lieu et place de l’oratoire du magicien, signifiant ainsi sa présence. En outre, il existe un rite magique complexe prenant comme support trois boules de cristal distinctes, et permettant d’acquérir une puissance quasi imposante, par un phénomène de triangulation d’énergies particulières tirées de l’Astral. Mais là on touche déjà aux hautes sphères de l’Art magique.

- Planches Ouija : La Table Oui-ja permet de rentrer en communication et de dialoguer avec toutes sortes d'esprits et génies supérieurs. Elle est composée d'un tableau combiné à une planchette. Elle comporte les 26 lettres de l'alphabet placées en arc de cercleon de bois, coupez le téléphone et éteignez les lumières. Vous pouvez travailler seule ou à plusieurs. Placez le pouce, l'index et le majeur de vos deux mains sur la planchette et concentrez vous. Il est possible que vous sentiez une petite vibration dans le bout de vos doigts Cette sensation est normale, elle atteste que les fluides sont en train de passer entre vous et les esprits. Commencez par appeler l'esprit puis posez-lui une question simple à laquelle il peut répondre par oui ou par non? Si vous êtes plusieurs, il vaut mieux poser la question ensemble, à voix haute, afin que tout le monde se concentre sur la même idée. Si la planche se dirige sur le point d'interrogation c'est que la personne avec qui vous êtes en contact ne connaît pas la réponse. N'oubliez pas de remercier votre esprit avant de lui dire au revoir.

- Miroir magique : Vous l'utiliserez pour pratiquer la voyance ainsi que pour entrer en communication avec les forces et des êtres de l'au-delà afin qu'ils puissent se rendre visibles à vos yeux. Le miroir magique sert aussi de protecteur lors de certaines cérémonies. Il peut également accumuler une énergie considérable que vous pourrez utiliser pour la réalisation de certaines choses. Il favorise le développement de vos facultés de clairvoyance et vous permettra de contrer les énergies dans la pièce
MT1
MT1

Messages : 183

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum